L’espace nouvel eldorado des entreprises ?

Les spéculations vont bon train depuis de nombreuses années sur les potentiels inexploités de l’univers qui nous entoure et plus particulièrement sur les ressources, principalement minière que nous pourrions découvrir sur d’autres planètes – et plus largement astres – que la Terre.

Onglet 1

En effet, depuis que nos illustres chercheurs peuvent, avec une exactitude assez haute, détecter la composition des objets célestes qui nous entourent, tels que les planètes ou les étoiles, certains se frottent les mains à l’idée de pouvoir en retirer quelques avantages pécuniers.

Onglet 2

Cependant, il n’en reste pas moins qu’à notre stade d’évolution, ces perspectivationité restent tout de même éloignées. Bien que nous ayons une connaissance de plus en plus précise de notre univers et des objets qui le composent, il n’en reste pas moins que les couts pour faire décoller une fusée comme nous les connaissons, restent exhorbitants.

Onglet 3

A titre d’exemple l’envoi en 1992 de la fusée Tital 3 avait couté la bagatelle d’1 milliard de dollars à la NASA. Le tout pour une fusée qui, seulement 1 an après cessera d’émettre tout contactivetation avec la Terre. Autre exemple, le cout d’un simple voyage sur la Lune représenterait actuellement un total de 250 milliards de dollars.